Le marché des crypto-monnaies regorge d’une grande variété d’altcoins. Mais valent-ils la peine d’investir ? Voici quelques-unes des meilleures crypto-monnaies de cette fin d’année 2021 à surveiller !

Bitcoin et les crypto – monnaies ont connu une montée en popularité ces derniers mois en raison de mesures de relance économique sans précédent, certaines plus petites crypto-monnaies ont enregistré des gains massifs.

Le bitcoin a augmenté comme une fusée, passant de moins de 4 000 $ en mars 2020 à plus de 60000 $ aujourd’hui.

La performance de la crypto-monnaie a été particulièrement forte ces derniers mois, car elle a augmenté de plus de 80% après avoir dépassé le précédent record de 19 783,21 $ établi en décembre 2017.

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en valeur, après le bitcoin, a grimpé lui aussi au cours des 12 derniers mois au milieu d’un regain d’intérêt pour la finance décentralisée (DeFi), qui utilise la technologie cryptographique pour recréer des instruments financiers traditionnels tels que les prêts et assurance, avec de nombreux projets DeFi construits sur le réseau Ethereum.

En plus de l’intérêt spéculatif des investisseurs traditionnels, le bitcoin et les crypto-monnaies ont connu une augmentation de l’acceptation des géants des paiements tels que PayPal et Square à la fin de l’année dernière, ce qui devrait avoir un impact en 2021.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs projets de blockchain qui pourraient susciter l’intérêt des investisseurs dans les mois à venir !!!

D’ailleurs, un nouvel eldorado pour les investisseurs fait beaucoup parler de lui : le phénomène nft !

Les meilleures crypto-monnaies de 2021, les plus prometteuses du moment :

Cet article est basé sur des opinions et ne constitue pas une recommandation d’investir, d’acheter ou de vendre un produit ou un token lié aux crypto-monnaies. Le marché des crypto-monnaies est volatile, attention à vous !

Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) , la première crypto-monnaie au monde, est stocké et échangé en toute sécurité sur Internet via un grand livre distribué connu sous le nom de blockchain. Les bitcoins peuvent être divisés en unités plus petites appelées satoshis, chaque satoshi vaut 0,00000001 bitcoins.

Ethereum (ETH)

Ethereum (ETH) est à la fois une crypto-monnaie et une plate-forme informatique décentralisée. Les développeurs peuvent utiliser la plate-forme pour créer des applications décentralisées et émettre de nouveaux actifs cryptographiques, appelés jetons Ethereum.

Binance Coin (BNB)

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie qui est utilisée pour payer des frais sur l’échange de crypto-monnaie Binance. Les frais payés en Binance Coin sur l’échange bénéficient d’une remise.

Litecoin (LTC)

Litecoin est une crypto-monnaie qui utilise un programme de confirmation de paiement plus rapide et un algorithme cryptographique différent du bitcoin.

Cardano (ADA)

Cardano (ADA) est une plate-forme blockchain avec de nombreuses fonctionnalités avancées, en concurrence avec d’autres protocoles développés à l’heure actuelle. Il a été développé pour faire face à une surveillance restrictive, sans négliger les aspects de sécurité et de fiabilité liés à l’utilisateur.

Fantôme (FTM)

La mission de Fantom (FTM) est de renforcer les éléments existants de la technologie blockchain et d’améliorer les aspects qui pourraient être plus efficaces. En mettant l’accent sur l’évolutivité et les transactions en temps réel à faible coût, FTM espère jouer un rôle important dans diverses industries, telles que les télécommunications, la finance, la logistique, les véhicules électriques, etc.

Stellar Lumens (XLM)

La crypto-monnaie de Stellar, le Stellar Lumen (XLM) , est utilisée sur le réseau de paiement Stellar. Son objectif est de connecter les banques, les systèmes de paiement et les particuliers de manière rapide et fiable.

ChainLink (LINK)

ChainLink (LINK) se décrit comme un service Oracle décentralisé, prétendant être la première plate-forme du genre. LINK veut permettre aux contrats intelligents basés sur la blockchain de se connecter à tous les systèmes externes.

VeChain (VET)

VeChain (VET) utilise la technologie blockchain pour se concentrer sur les applications commerciales liées au suivi des stocks et à la gestion des produits.

Cosmos (ATOM)

Cosmos (ATOM) est une crypto-monnaie qui fournit un écosystème de blockchains conçues pour évoluer et interagir les unes avec les autres. L’objectif de l’équipe est de “créer un Internet blockchain, un réseau de blockchains capables de communiquer entre elles de manière décentralisée”. Les propriétaires d’ATOM peuvent recevoir des jetons en récompense d’intérêts pour conserver et recevoir plus d’ATOM en récompense.

Nano (NANO)

Nano (NANO) est une crypto-monnaie qui se décrit comme “une plate-forme de paiement à faible latence qui nécessite des ressources minimales”. Chaque adresse dans Nano a sa propre chaîne de blocs (une structure appelée réseau de blocs) et les utilisateurs fournissent la puissance de calcul nécessaire pour vérifier leurs propres transactions, permettant un traitement sans transaction.

Solana (SOL)

Fondé par d’anciens ingénieurs de Qualcomm, Intel et Dropbox fin 2017, Solana (SOL) est un protocole de test délégué à chaîne unique qui vise à offrir une évolutivité sans sacrifier la décentralisation ou la sécurité.

Uniswap (UNI)

Uniswap (UNI) est un jeton Ethereum fourni par Uniswap, un fournisseur de liquidités automatisé conçu pour faciliter l’échange de jetons Ethereum (ERC-20). Il n’y a pas de carnet de commandes ni d’animateur central dans Uniswap. Au lieu de cela, les jetons sont échangés via des pools de liquidités définis par des contrats intelligents.

Synthétix (SNX)

Synthetix Network Token (SNX) est un jeton Ethereum fourni par Synthetix, un protocole pour l’émission d’actifs synthétiques et décentralisés. Les actifs synthétiques sont émis lorsque les propriétaires de jetons reçoivent leurs SNX en garantie à l’aide de Mintr, une application décentralisée permettant d’interagir avec les contrats Synthetix.

Alpha Finance Lab (ALPHA)

Alpha Finance Lab (ALPHA) est un écosystème de produits DeFi inter-chaînes construit sur Binance Smart Chain et Ethereum. Le jeton ALPHA est le jeton utilitaire natif de la plate-forme. Il est utilisé pour le jalonnement, l’extraction de liquidités et le vote de gouvernance.

Zilliqa (ZIL)

Zilliqa (ZIL) est une crypto-monnaie qui prétend utiliser le partitionnement pour résoudre les problèmes d’expansion rencontrés par de nombreuses blockchains. Le partitionnement est le processus de division du réseau minier en petits morceaux ou en morceaux qui traitent les transactions en parallèle.

NÉO (NÉO)

NEO est une plateforme de crypto-monnaie et de contrat intelligent qui prend en charge les applications écrites dans une grande variété de langages de programmation. Les commissions d’utilisation et d’exécution des contrats intelligents sont payées avec GAS, un jeton distinct.

SushiSwap (SUSHI)

SushiSwap (SUSHI) est une plate-forme de fourniture de liquidités financières décentralisées (DeFi) qui prétend être une évolution d’Uniswap. Les jetons SUSHI sont décernés en récompense de l’extraction de liquidités. Le token permet à ses détenteurs de participer à la gouvernance de la plateforme et leur donne droit à une partie des frais payés au protocole par les commerçants.

Filecoin (FIL)

Filecoin (FIL) est une crypto-monnaie qui alimente le réseau Filecoin, un réseau de stockage de fichiers peer-to-peer décentralisé dont l’objectif est de permettre à quiconque de stocker, récupérer et héberger des informations numériques.

iExec RLC (RLC)

iExec RLC (RLC) est le premier marché décentralisé pour les ressources de cloud computing construit sur la blockchain Ethereum. Les contributeurs d’IExec incluent Alibaba Cloud, IBM, Genesis Cloud, le service public d’électricité EDF, EEA et Ubisoft.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here