Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui aiment lire des livres électroniques. Certains le lisent sur leur smartphone en voyage, tandis que d’autres le lisent sur leurs appareils de lecture de livres électroniques spécialement conçus pour améliorer l’expérience de lecture. Et pour ce large public, nous avons apporté les meilleurs programmes pour lire EPUB.

Chaque liseuse est constamment à la recherche du meilleur lecteur PC EPUB qu’il puisse obtenir. EPUB est un format de document, abréviation de « Electronic Publishing », qui est devenu très populaire et a changé les habitudes de lecture de nombreuses personnes.

C’est une combinaison de HTML, CSS et XML pour fournir un document esthétique complet par rapport au PDF, qui est un simple texte numérique, composé de documents numérisés ou de texte converti. La dernière version est ePUB 3, qui prend notamment en charge les bandes dessinées.

EPUB est une norme de format de publication de livres électroniques basée sur XML, le contenu du fichier est exprimé en XHTML. Le format EPUB est très populaire, si vous avez des e-books dans ce format, ce type de logiciel est exactement ce que vous recherchez.

1.- SumtraPDF.

SumtraPDF est un lecteur ePUB open source gratuit qui prend en charge des formats tels que PDF, ePUB, MOBI, CHM, XPS, DjVu, CBZ, CBR. Vous pouvez ouvrir des fichiers ePUB dans Windows 10 sans utiliser Microsoft Edge ou un navigateur comme Chrome, Firefox, etc.

C’est l’un des lecteurs ePUB les plus conviviaux et les plus gratuits disponibles pour le système d’exploitation Windows. Les fichiers EPUB ont des paramètres par défaut lorsqu’ils sont ouverts dans le lecteur. La couleur de fond est réglée sur jaune clair, ce qui est agréable pour les yeux et convient aux longues sessions de lecture. La couleur d’arrière-plan peut être modifiée à partir des paramètres avancés.

Son interface utilisateur facile à utiliser et sans encombrement. Il fait plutôt bien le travail sans les fioritures indésirables. La taille du fichier d’installation est petite, les programmes d’installation 32 bits et 64 bits font moins de 5 Mo.

Une autre information importante sur ce programme est qu’une version portable est également disponible, que vous pouvez emporter avec vous sur différents ordinateurs sur une clé USB.

2.- Calibre.

Calibre est un polyvalent dans le segment de la visualisation de documents. En plus d’être un lecteur ePUB exceptionnel, c’est un outil complet de gestion de livres électroniques.

Lecteurs Kindle, nous utilisons cette application pour corriger le format des livres électroniques et les envoyer à l’appareil. Calibre dispose de trois modes, à savoir visionneuse / lecteur de livres électroniques, éditeur de documents et gestionnaire de livres électroniques complet.

Ce programme corrige les métadonnées du livre électronique. Vous pouvez saisir manuellement les informations correctes ou effectuer une recherche sur Internet, sélectionner les meilleures métadonnées et appliquer les modifications. Vous pouvez rechercher la signification d’un mot en ligne / hors ligne. Il existe également un raccourci clavier pour rechercher la signification en ligne.

Pour configurer un dictionnaire hors ligne sans Internet, le serveur de dictionnaire hors ligne doit être configuré. Des thèmes personnalisés sont également disponibles pour améliorer l’expérience de lecture. Ils peuvent être effectués en personnalisant leurs paramètres à votre guise et en les sauvegardant à partir de la section “Thèmes” des “Préférences”.


3.- FBreader.

FBreader est un autre lecteur de livres électroniques open source qui peut s’adapter à différents formats de livres électroniques, notamment ePUB et ePUB 3.

Les autres formats pris en charge sont Mobi, FB2, PDF, Plucker, CHM. Lors du premier lancement, les utilisateurs seront invités à définir un répertoire de chemin pour ouvrir et stocker des livres. Les marges, l’interligne et les polices, entre autres, peuvent être configurés à partir du menu Paramètres.

La barre de progression peut être personnalisée selon les préférences du lecteur. Bibliothèques de réseau en ligne comme Manybooks, Feedbooks, catalogue Shucan, etc. ils peuvent être utilisés pour accéder aux livres gratuitement et moyennant des frais.

Des raccourcis clavier personnalisés peuvent être configurés pour plus d’une douzaine d’actions prédéfinies. Il existe également une option pour définir un délai pour les touches enfoncées afin d’éviter tout appel à l’action accidentel. Il propose des versions Android et iOS du lecteur afin que vous puissiez apporter votre lecteur ePUB préféré sur votre smartphone.


4.- Bookviser.

Bookviser est un lecteur de livre électronique qui donne l’impression de lire un vrai livre au lieu d’une configuration de lecture conventionnelle. Les lecteurs peuvent accéder aux réseaux de bibliothèques en ligne comme Feedbooks, Manybooks, etc.

L’interface utilisateur de ce lecteur ePUB est conforme aux normes modernes et s’adapte bien au système d’exploitation. Vous pouvez trouver un espace horizontalement large dans l’application, qui offre également une sensation conviviale pour l’écran tactile dans Windows.

Il a la capacité d’épingler vos titres préférés sur l’écran d’accueil pour un accès rapide. Également l’option de partage pour la sélection de texte qui permet au lecteur de partager ses citations, notes, etc. préférées. avec d’autres par e-mail, OneNote et d’autres applications installées avec des fonctionnalités de partage.

Le détail le plus emblématique de ce programme est la transition de page réaliste qui donne l’impression de tourner les pages d’un vrai livre. Il peut être désactivé à partir des paramètres pour les lecteurs qui le trouvent ennuyeux.


5.- Freda.

Freda est une visionneuse et un lecteur ePUB gratuit sans DRM qui prend également en charge les livres électroniques aux formats MOBI, HTML et TXT. Le lecteur de livre électronique a une compatibilité descendante profonde, aussi ancienne que Windows 2003 et Windows CE.

Alors que d’autres lecteurs ont une section pour informer l’utilisateur de ses fonctionnalités, Freda fait de même en ajoutant un bouton “Afficher les suggestions”. C’est simple, et tout ce que vous avez à faire est de cliquer une fois sur le bouton et de faire défiler les différentes options pour obtenir une notification contextuelle qui fournit une brève description de la fonctionnalité.

Ce programme comprend une police adaptée aux dyslexiques appelée OpenDyslexic. La protection par mot de passe peut être activée pour le lecteur afin que les autres utilisateurs utilisant votre ordinateur/appareil ne puissent pas s’immiscer dans vos activités de lecture.

Vous pouvez connecter vos comptes OneDrive ou DropBox pour télécharger et lire des livres électroniques à partir de votre sauvegarde cloud.


6.- Livres électroniques Kobo.

Kobo est une application de lecture Rakuten, c’est une application de lecture de livres électroniques avec une boutique intégrée pour acheter des livres depuis l’application elle-même.

Vous devez vous connecter via Facebook, Google ou un compte Kobo, qui peut être créé en moins de 15 secondes en entrant votre email et un mot de passe fort. Lors de votre première inscription, vous recevrez un crédit de 5 Dollars à dépenser dans leur e-book store, qui est disponible.

Il dispose de trois modes de lecture qui sont Jour, Nuit et Sépia. Plus de 10 polices à utiliser dans les livres électroniques, y compris la police par défaut de l’éditeur, qui s’applique à moins qu’elle ne soit modifiée. Il contient également des raccourcis gestuels sur l’écran de lecture pour les signets, les paramètres, etc.

Sur la base des habitudes de lecture du lecteur, le programme vous donnera des suggestions de livres électroniques qui apparaissent dans le panneau de suggestions sur l’écran d’accueil.


7.- Lecteur pour PC de Sony.

Reader for PC fait partie du package d’applications inclus avec le lecteur de livres électroniques Sony, qui n’existe plus.

En plus des livres électroniques, vous pouvez également ouvrir des livres audio, des périodiques, des notes et des images. Prend en charge les formats de document ePUB, PDF, RTF et Word pour les documents. Le lecteur prend en charge les livres audio aux formats MP3, MP4 et M4A. Le lecteur peut être synchronisé avec la boutique de livres électroniques Kobo pour acheter des livres et les télécharger directement dans votre bibliothèque.

Les livres électroniques peuvent être glissés et déposés sur le lecteur et vous les téléchargez dans la bibliothèque. Il prend en charge Adobe DRM pour acheter des livres électroniques dans une variété de magasins en ligne. Les utilisateurs doivent se connecter avec leurs informations d’identification Adobe DRM pour se connecter au système DRM centralisé. Les annotations peuvent être exportées au format RTF à d’autres fins.


Quel est le meilleur programme pour lire EPUB ?

Les programmes de lecture EPUB peuvent vous aider à ouvrir et à lire des livres électroniques et des documents. L’interface du logiciel peut afficher le répertoire des chapitres du document, le navigateur pour afficher le contenu du document et bien sûr l’écran de lecture interactif. Ces logiciels sont généralement très faciles à utiliser, et beaucoup sont gratuits.

Et vous pouvez choisir n’importe lequel de ceux décrits ici, bien que pour nous, les favoris soient le SumtraPDF et le Calibre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here