Si vous avez vécu les derniers jours de DOS ou les premiers jours de Windows et que vous souhaitez revivre cette époque, ou en faire l’expérience pour la première fois, alors vous voudrez peut-être visiter EmuOS !

EmuOS émule Windows dans le navigateur et est livré avec un certain nombre de jeux et d’applications que vous pouvez exécuter directement à partir du navigateur. Voulez- vous jouer à Quake, le Doom original ou Half-Life ? Que diriez-vous de Transport Tycoon Deluxe, Worms 2 ou Microsoft Solitaire ? Il y a aussi Winamp, les classiques Paint et Clippy à jouer et à utiliser directement depuis le navigateur.

Lorsque vous ouvrez pour la première fois le site Web d’EmuOS dans votre navigateur (il existe plusieurs miroirs), vous pouvez choisir d’exécuter une interface émulée à partir de Windows 95, 98 ou ME , toutes émulées en JavaScript 

Le bureau semble encombré, sans surprise, mais vous ne devriez pas avoir de difficulté à identifier la plupart des applications et des raccourcis de jeu.

Voici un article qui pourrait vous intéresser : 5 logiciels pour télécharger des applications gratuitement sur PC et ANDROID !

Double-cliquez simplement sur un jeu ou une application pour le lancer dans le navigateur ; ceux-ci sont également émulés et les performances dépendent fortement des capacités de votre système. Bien que vous devriez pouvoir exécuter la plupart des jeux et applications sur n’importe quelle machine assez moderne, certains peuvent stresser les machines peu performantes.

L’accès au système sous-jacent est requis pour certains jeux et applications. Lorsque vous démarrez Quake 2 , par exemple, il vous est demandé d’autoriser EmuOS à accéder au système de fichiers.

Vous vous demandez probablement en quoi consiste EmuOS et comment le projet est né.

Le but d’Emupedia est de servir de méta-ressource à but non lucratif, de hub et de communauté pour ceux qui s’intéressent principalement à la préservation des jeux vidéo qui vise à collecter, archiver et préserver numériquement les jeux et logiciels pour les rendre disponibles. , via une interface utilisateur facile à utiliser qui simule divers systèmes d’exploitation rétro à des fins éducatives.

Le site Web du projet fournit des informations sur les navigateurs pris en charge, les émulateurs utilisés par les projets, la liste des jeux, applications et démos pris en charge, ainsi que les bibliothèques utilisées par les développeurs.

EmuOS n’est pas le premier projet conçu pour préserver et archiver les jeux et applications informatiques. L’Internet Archive abrite de nombreuses collections de jeux et d’applications, par exemple, cette collection de jeux pour DOS , la bibliothèque d’émulation C-64 ou Internet Arcade , tous jouables dans le navigateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here