L’objectif ultime du marketing digital est de promouvoir un produit/service/marque auprès du bon public cible dans l’intention d’obtenir une action souhaitée telle que la sensibilisation, une vente, un téléchargement gratuit, etc.

En résumé et pour simplifier, le marketing digital comprend les éléments suivants :

  1. AdWords – La plateforme permettant de faire de la publicité dans les résultats de recherche de Google.
  2. SEO – Le processus de classement d’un site Web dans les résultats de recherche de Google.
  3. Annonces en ligne – Annonces Facebook, annonces LinkedIn, annonces sur le site Web, etc.
  4. Rédaction de contenu – Rédaction d’articles réguliers pour une entreprise, généralement dans un but de référencement.
  5. Médias sociaux – Création de messages sociaux pertinents pour attirer le trafic vers un site Web.

01. Utiliser les podcasts pour vendre des produits

Le podcast est une tendance récente que l’on peut utiliser pour générer des revenus passifs. Vous pouvez utiliser un podcast pour promouvoir des blogs, des eBooks, des cours en ligne, des affiliés, et bien d’autres choses encore.

Les principales étapes du succès d’un podcast sont de résoudre les problèmes de son public et de produire un contenu d’excellente qualité et des informations précieuses pour le public. Il contribuera en outre à la commercialisation de ses produits ou services.

02. Revenu via la chaîne YouTube

YouTube peut être une excellente source de revenus si vous obtenez un trafic mensuel élevé sur vos vidéos et si vous disposez d’une grande base de clients. Cela dépend de votre type de contenu, de son degré d’engagement, d’attrait, d’utilité, de pertinence et d’adéquation, et du fait qu’il apporte de la valeur et peut résoudre les problèmes de votre public.

Vous pouvez gagner de l’argent avec YouTube grâce à Google Ad-Sense, à la promotion de votre marque, à la promotion de vos services ou de votre entreprise, et bien d’autres choses encore.

03. Revenu via le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de convertir le trafic de votre site Web en revenu passif. Vous devez promouvoir et vendre les produits et services d’autres marques pour obtenir des commissions et des paiements répétés.

Outre la plateforme d’affiliation d’Amazon, de nombreuses sociétés et quelques grandes entreprises proposent des programmes d’affiliation, comme SEMrush et HubSpot, et bien d’autres encore. En dehors de ces entreprises, d’autres plates-formes comme Clickbank, Awin, ShareASale CJ Affiliate, eBay Partner Network – peuvent vous aider à gagner des revenus passifs.

Vous pouvez commencer le processus de marketing d’affiliation en créant votre site Web ou votre blog. Votre succès dans le marketing d’affiliation repose sur deux aspects qui sont le contenu de votre site Web et le volume du trafic sur le site, ces deux facteurs décideront combien vous gagnerez d’argent avec le marketing digital.

04. Boutique de commerce électronique personnelle

Vous pouvez commencer votre site de commerce électronique pour vendre divers articles comme Shopify et Etsy, Facebook Marketplace, et bien d’autres.

Vous obtiendrez le modèle prêt à l’emploi du site de commerce électronique et vous devrez commencer à vendre vos produits en vous inscrivant sur les plateformes.

Pour avoir votre site de commerce électronique, vous n’avez pas besoin d’avoir vos produits en stock. La seule exigence est de vendre des produits préétablis et l’objectif principal est de stimuler les ventes et de gagner un revenu passif.

5. Développer une application et monétiser

Vous pouvez développer une application mobile pour vos utilisateurs, et s’ils la trouvent bénéfique et l’utilisent, vous pouvez en tirer un revenu passif. Vous pouvez utiliser votre application mobile pour gagner un revenu passif récurrent en la créant en tant que freemium et en la monétisant avec des publicités sponsorisées en ligne pour la version gratuite de l’application ou en étant payé pour la vente de la version premium.

6. Enseigner en ligne en vendant des vidéos enregistrées ou en prenant des cours en direct

L’apprentissage en ligne est une tendance croissante depuis quelques années et a considérablement augmenté après la pandémie de Covid-19. Toute personne qui souhaite acquérir une nouvelle compétence est susceptible d’acheter des cours en ligne. Les cours en ligne sont le meilleur moyen de faire comprendre à votre public ce qu’il souhaite.

Après avoir élaboré votre cours, vous pouvez créer votre site pour le promouvoir. Cela vous aidera également à développer votre image de marque et à augmenter les ventes de votre cours en ligne. Vous pouvez également suivre des cours en ligne en direct dans zoom ou go-to-meeting, ou tout autre logiciel populaire de plate-forme de réunion en ligne.

Il existe aussi aujourd’hui des places de marché pour l’apprentissage et l’enseignement en ligne comme Udemy, Skill-share, Lynda, où vous pouvez avoir un revenu passif régulier. Même sur YouTube, on peut se former pour faire un premier pas.

7. Créer et vendre des visuels de logos en ligne

Vous pouvez créer des visuels, des graphiques, et pouvez facilement gagner de l’argent en ligne en les vendant à des clients qui ont besoin de visuels pour leur entreprise.

La conception de logos est également utile pour générer des revenus passifs en créant son propre portefeuille de visuels et de conceptions de logos. Il est possible de vendre des visuels, des graphiques et des logos même à de nouvelles entreprises en phase de démarrage qui veulent des logos prêts à l’emploi.

8. Créer un site Web de blog et le monétiser

Une fois que vous avez créé et publié votre blog ou votre site Web dans la niche dans laquelle vous êtes expert, vous pouvez fournir de la valeur à vos lecteurs en résolvant leurs problèmes en partageant vos connaissances et votre expérience impartiale avec eux.

Plus le contenu est intéressant pour vos lecteurs, plus vous augmentez le trafic sur votre site. Une fois que vous avez obtenu l’approbation d’AdSense pour la niche de contenu de votre site et que vous avez augmenté le trafic mensuel récurrent, vous commencez à gagner un revenu passif. Outre les annonces en ligne placées après avoir obtenu l’approbation d’Adsense, vous pouvez également promouvoir votre site Web en tant qu’affilié. Ainsi, vous obtenez plus de revenus mensuels avec des sources multiples. Vous pouvez même promouvoir vos services ou votre entreprise.

La plupart des sites de blogs populaires à succès se concentrent sur des sujets tels que le “comment” ou le “pourquoi”, car leur objectif principal est de résoudre un problème lié à cette niche et de trouver une solution pour le résoudre.

Le mythe selon lequel le blogging est mort en 2020 n’est pas valable. Même en 2021, de nombreuses micro-niches ne sont pas trop difficiles avec une faible concurrence et un volume de recherche mensuel élevé.

9. Créer et vendre des eBooks ou des livres audio

Vous pouvez créer et vendre des eBooks ou des livres audio qui sont maintenant une tendance et une demande croissantes dans l’ère numérique d’aujourd’hui. Le besoin fondamental pour obtenir le succès est de fournir des informations précieuses ou toute forme de niche de contenu qui apportera de la valeur et de la valeur à vos utilisateurs, et ils acceptent ce que vous livrez comme une valeur à payer pour elle.

Certains préfèrent les livres électroniques, d’autres préfèrent écouter plutôt que lire. Les contenus académiques ou tout autre contenu qui nécessite un diagramme compliqué à expliquer sont le plus souvent dans des eBooks. Vous pouvez opter pour des livres audio pour les enfants, car l’audio les aide à mémoriser rapidement lorsqu’ils écoutent en déplacement. Les livres audio conviennent également aux auditeurs pour les fictions liées au contenu, le contenu dévotionnel et bien d’autres choses encore.

Un avantage des livres audio est que vous pouvez les écouter n’importe où ; au contraire, les livres électroniques prennent l’avantage lorsqu’il s’agit d’un sentiment de nostalgie auquel nous sommes tous habitués avec un livre à couverture rigide.

Avant de créer un Ebook ou un Audiobook, regardez ce que vous auriez préféré en tant que client, ou vous pouvez demander à la famille de votre ami et faire des recherches sur Internet pour avoir une idée claire de ce qui fonctionne pour différentes niches.

Vous pouvez vendre vos livres électroniques ou audio en créant votre boutique, puis en faisant du marketing autour d’elle grâce à des publicités Google ou Facebook, du marketing par e-mail, du marketing sur YouTube et d’autres moyens d’en faire une marque. Par ailleurs, il existe de nombreuses plates-formes de marché sur lesquelles vous pouvez répertorier les livres audio et les livres électroniques, comme amazon kindle et amazon audible, ainsi que de nombreuses autres plates-formes populaires.

Concentrez-vous simplement sur les niches dans lesquelles vous êtes expert et commencez à rédiger votre contenu.

Pour que les clients vous fassent confiance, assurez-vous d’offrir une période d’essai de 30 jours et une garantie de remboursement sans problème, et faites en sorte que le prix soit abordable au départ, puis augmentez-le en fonction de la catégorie et du niveau financier.

10. Vendez vos produits numériques et logiciels ou ceux de vos clients

En tant que spécialistes du marketing digital, nous connaissons de nombreux produits et logiciels numériques que nous utilisons ou que le marché exige. Pour les produits numériques, qu’il s’agisse d’un cours en ligne, d’une plateforme de diffusion de musique ou de films, d’eBooks, d’audiobooks, et dans cette “ère numérique de l’Internet”, même les voix-off sont vendues à des prix élevés. Même une petite compétence peut vous permettre de commencer à gagner de l’argent en ligne.

Un avantage pour les spécialistes du marketing digital est qu’ils peuvent examiner la concurrence dans chaque niche et effectuer un ciblage spécifique, même pour leurs produits ou leurs clients.

De même, de nombreux logiciels sont utilisés au quotidien, mais avant de vendre un logiciel, assurez-vous de bien connaître le logiciel, sa navigation, son interface utilisateur et, surtout, la valeur qu’il offrira à vos clients. Neil Patel, auteur de best-sellers, et selon Forbes, l’un des principaux influenceurs et propriétaire de l’une des cent premières entreprises mondiales. Il s’est concentré sur le référencement depuis le début jusqu’à aujourd’hui, et plus tard, il a acheté “UberSuggest”, un outil pour les spécialistes du marketing digital pour faire un audit de référencement, la recherche de mots clés, le référencement sur page, le référencement hors page, les techniques de construction de liens, l’analyse du domaine racine, la vérification des backlinks, le volume de recherche, la concurrence, même en profondeur en prenant des projets personnels pour les clients et les entreprises.

Même vous pouvez vendre des produits numériques et des logiciels tiers en rejoignant leur programme d’affiliation offert par diverses plateformes et en tirer un revenu.

11. Démarrez un service de freelance

Le freelancing est le concept de fournir vos services aux clients à temps partiel depuis votre maison. Assis à votre domicile, vous pouvez développer votre clientèle dans le monde entier. Sur des plateformes de freelancing comme fiverr.com, freelancer.com, Upwork, vous pouvez commencer à offrir vos services de freelancing et en tirer un revenu.

12. Gagnez de l’argent en vendant votre site Web ou votre blog

En créant et en vendant différents sites Web avec des niches rentables et en les faisant classer avec un trafic organique mensuel élevé avec AdSense approuvé, vous pouvez facilement faire une telle entreprise en répétant régulièrement ce processus et en générant des revenus élevés.

13. Gagnez de l’argent en vendant des domaines, des hébergements, des thèmes et des plugins.

Vous pouvez rejoindre une agence affiliée pour n’importe quel domaine de marque et société d’hébergement comme Site-Groud, Cloudways, Inmotion, Kinsta, et de même pour le marché des thèmes comme Themeforest, les marchés d’Envato, Mojo Marketplace, et beaucoup d’autres disponibles là-bas. On peut même vendre des plugins, ce qui permettra d’obtenir de précieuses commissions récurrentes.

Conclusion :

Ce sont quelques-unes des façons de gagner de l’argent avec des techniques de marketing digital.

Sélectionnez une niche de votre expertise et qui devrait également être rentable avec la demande du marché. Si vous travaillez constamment dans la bonne direction alors vos efforts seront recompensés et vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec le marketing digital.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here